Politique › Actualités

Législative 2021: 140 candidats pour défendre la bannière du PDCI.

Législative 2021: 140 candidats pour défendre la bannière du PDCI.

Des centaines de candidats sont en liste pour les législatives du 6 mars en Côte d’Ivoire.

En effet, 255 sièges dans 205 circonscriptions de la Côte d’Ivoire sont en jeu pour les prochaines législatives. Le parti d’Henri Konan Bédié aligne près de 140 candidats.

De même, Maurice Kakou Guikahué, numéro 2 du PDCI défendra son fauteuil de député à Gagnoa malgré qu’il est en convalescence en France.

À Marcory, le maire Aby Raoul portera les couleurs PDCI au coté d’un colistier député sortant, dans cette circonscription qui compte deux sièges. Dans la commune de Port-Bouët, c’est le maire Sylvestre Emmou qui devra convaincre les habitants de la commune.

Au Plateau, Jacques Ehouo maire et député sortant défendra son siège. Tout comme Yasmina Ouegnin à Cocody. Elle avait été élue en indépendante en 2016. Cette fois, elle a reçu l’investiture du parti d’Henri Konan Bédié. Et puis comme un air de revanche, Georges Ezaley tentera de conquérir le fauteuil de député de Bassam deux ans après en avoir perdu la mairie.

Sans surprise, le PDCI met le paquet sur les régions du centre, mais ne délaisse pas les autres pour autant. Jean Louis Billon est candidat dans le Hambol, à Dabakala, ville dont il a longtemps été maire. Enfin dans le Haut Sassandra, Alphonse Djedje Mady, figure du PDCI, a finalement obtenu l’investiture du parti après avoir d’abord déposé son dossier comme indépendant.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut