› Politique

Le Vice-président de la Côte d’ivoire Kablan Duncan, démissionne officiellement

Kablan Duncan - Démission de Kablan Duncan

Le vice-président de la Côte d’ivoire, Kablan Duncan a officiellement démissionné de son poste. Cette décision a été rendue public ce lundi 13 juillet par le secrétaire de générale de la présidence, Patrick Achi.

En effet,  ce dernier a remis au président de république, Alassane Ouattara sa démission du poste du vice-président de la république. Et ce pour des raisons personnelles datant du 27 février 2020.

Par ailleurs, après plusieurs entretiens, dont le dernier le mardi 7 juillet, M. Ouattara a pris acte de cette démission. Pour ce faire, il a procédé le mercredi 08 juillet 2020, à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions de Kablan Duncan. Notamment en tant que vice-président de la république, conformément à la constitution.

Cependant, le président de la République Alassane Ouattara a félicité Kablan Duncan pour son importante contribution à ses côtés. Ainsi, qu’au service rendu de nation pour l’occupation de plusieurs postes. Tel que, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, premier ministre et vice-président de la république.

Déclaration du Secrétaire Générale de la Présidence de la République ce lundi 13 juillet 2020.

Publiée par Présidence de la République de Côte d'Ivoire sur Lundi 13 juillet 2020



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut