Sport › Football

Le tirage au sort éliminatoire de la zone Afrique pour le mondial 2022 aura lieu ce mardi 21 Janvier

Tirage au sort zone Afrique de la Coupe du monde 2022

C’est ce mardi 21 Janvier 2020 à 17h GMT, au Caire, que sera effectué le tirage au sort du second tour des éliminatoires de la zone Afrique de la coupe du monde 2022. 40 équipes sur la ligne de départ dont 14 issus du tour préliminaire.

Dimanche 19 Janvier, ces équipes ont été placé dans 4 pots (ci-dessous) de 10 formations chacune, d’après leur classement FIFA du mois de Décembre.

« Cette cérémonie permettra de répartir les 14 vainqueurs du premier tour (Ethiopie, Zimbabwe, Namibie, Tanzanie, Djibouti, Malawi, Angola, Liberia, Mozambique, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Togo, Soudan et Rwanda, ndlr) et les 26 nations africaines les mieux classéesau sein de dix groupes de quatre (au regard de l’édition de décembre 2019 du Classement mondial FIFA/Coca-Cola) » précise la FIFA.

Cette priorité accordée au classement FIFA du moment, plutôt que par exemple au passé des équipes à la CAN ou en Coupe du Monde joue un mauavis tour à certains habitués des phases finales. Par exemple, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud (trois participations à la Coupe du Monde chacune) se retrouvent ainsi dans le pot 2 et s’annoncent comme les composantes possibles de futurs « groupes de la mort ».

Les vainqueurs respectifs des différents groupes accéderont alors au troisième tour. Programmée pour le mois de Novembre 2021, cette étape opposera les dix vainqueurs de groupe, qui disputeront cinq confrontations en match aller-retour. Par ailleurs, le deuxième tour ne débutera qu’en octobre 2020.

Pot 1 : Sénégal, Tunisie, Nigeria, Algérie, Maroc, Ghana, Egypte, Cameroun, Mali, RD Congo.
Pot 2 : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Guinée, Ouganda, Cap-Vert, Gabon, Bénin, Zambie, Congo.
Pot 3 : Madagascar, Mauritanie, Libye, Mozambique, Kenya, Centrafrique, Zimbabwe, Niger, Namibie, Guinée-Bissau.
Pot 4 : Malawi, Angola, Togo, Soudan, Rwanda, Tanzanie, Guinée équatoriale, Éthiopie, Liberia, Djibouti.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut