Politique › Partis politiques

Le Secrétaire Général du FPI aux Etats Unis, rejoint le RHDP

Monsieur Guy Privat Tapé, séduit par les actions du RHDP

Après 25 ans d’absence où il séjournait dans la ville de San-Francisco aux Etats Unis, en tant que secrétaire général du Front Populaire Ivoirein , Guy Privat Tapé, de retour dans son pays fait le choix de rejoindre la grande famille du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) : « Je viens au RHDP pour rejoindre le train du développement « , a t-il déclaré.

Cette décision est motivée, selon lui, par le remarquable travail abattu par le gouvernement ivoirien pour l’avancement  de la Côte d’Ivoire. C’est donc conscient de l’intérêt que porte le président de la République ivoirienne pour le bien être de la population, que l’ancien secrétaire du FPI a décidé de suivre et d’intégrer cette formation en allant au delà des clivages politiques pour le bien être du pays: «  Il faut travailler pour le pays. Depuis que je suis en Côte d’Ivoire, je suis le travail que le RHDP abat pour le pays. Je serai complice de l’agonie de mon pays si je ne m’approche pas du RHDP ». 

Il a ainsi, incité tous les partisans de la paix, à lui emboîter le pas, afin de construire une Côte d’Ivoire solide et unifiée. Félicitant cette démarche, Mamadou Koné a déclaré « qu’il est tout à fait logique et qu’il y a aucune honte à changer de camp si l’on constate qu’on s’est trompé. » L’appel est donc lancé à tous ceux qui veulent la réconciliation en Côte d’Ivoire, de rejoindre le Parti du RHDP pour un pays fort et développé.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut