Politique › Actualités

Le RHDP répond au discours du Président Henri Konan Bédié

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a organisé un point de presse, ce jeudi 10 décembre 2020 pour répondre à la dernière sortie du Président Henri Konan Bédié.

Lors de ce point de presse, le porte-parole principal du RHDP, en la personne du ministre Adjoumani a lu une déclaration consécutive au communiqué du président Bédié qu’il n’a pas épargné dans ses propos.

En effet, d’entrée de jeu, le ministre Adjoumani annonce la couleur , »C’est assurément la provocation de trop de la part d’un homme politique qui refuse obstinément de se laisser rattraper par la sagesse et la raison, en dépit de la large tolérance dont font preuve les autorités devant ses récurrents forfaits ».

De plus, il a décrié l’attitude du Président Henri Konan Bédié qui a lancé la désobéissance civile, décrété le boycott actif des élections présidentielles. En outre, il dénonce la fin du dialogue politique amorcé avec le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, le 21 novembre dernier, où le Président Bédié décide de suspendre unilatéralement le dialogue jusqu’à la libération de toutes les personnes interpellées à la suite des récents événements.

Il ajoutera que M. Henri Konan Bédié donne l’image d’un véritable jouet que certains membres de son clan manipulent à leur guise. Pour le RHDP, le dialogue réclamé par M. Henri Konan Bédié est un alibi, et qu’il recherche en réalité, c’est sa transition qui lui a filé entre les mains.

Après avoir, étaler son analyse , le ministre Adjoumani, au nom du RHDP réaffirme son soutien sans faille au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. Dans son mot de fin, il  invite les militants du RHDP, ses sympathisants et tous les Ivoiriens à ne pas succomber sous le poids de la tentation de la violence et de la manipulation. Mais n’oublions pas que le député Albert Mabri a apporté son soutient au président Bédié.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut