Eco et Business › Tech

Le Projet 50MAWSP souhaite améliorer les capacités d’accès à l’information et au financement d’environ 2 millions de femmes entrepreneures ivoiriennes

e Conseil a adopté une communication relative, à la présentation du projet régional pour les femmes entrepreneures dénommée... projet 50MAWSP

Le Conseil a adopté une communication relative, à la présentation du projet régional pour les femmes entrepreneures dénommée  « 50 millions de femmes africaines ont la parole » projet 50MAWSP, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré au Palais présidentiel, ce mercredi 19 février 2020 à Abidjan.

Lancé en 2017 par la Banque Africaine de Développement (BAD), elle est en partenariat avec plusieurs organisations économiques et financières africaines dont la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Prévu sur trois (03) années, le projet 50MAWSP, porte sur la création d’une plateforme technologique. Il permettra, d’améliorer les capacités d’accès à l’information et au financement d’environ 50 millions de femmes africaines. À la suite de cela, elles seront mises en contacts avec des institutions ou partenaires qui pourraient les soutenir.

En Côte d’Ivoire, l’équipe pays est composée de représentants du secteur privé, de la société civile et du secteur public. Il aura à charge de mobiliser, environ deux millions de femmes entrepreneures ivoiriennes. Notamment, sur toute la période du projet pour leur inscription et exploitation de la plateforme.

Ce projet,  mettra  à disposition des entrepreneures africaines de l’information sur la création et le développement d’entreprise. À cet effet, sa fonctionnalité réseau social leur permet d’échanger sur leurs expériences ou de devenir partenaires. Elle est accessible à l’adresse www.womenconnect.org.




Commentaire

À LA UNE
Retour en haut