Santé › Actualité Santé

Le prix du test de la Covid-19 pour les voyageurs en Côte d’Ivoire passent à vingt-cinq mille FCFA

Dans un communiqué de presse du ministère de la Santé et le ministère des Transports, a été annoncé aux voyageurs au départ et à l’arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan que le coût du test contre la COVID-19 est revu à la baisse, passant désormais de 50 000 FCFA à 25 000.

En effet, selon les autorités le coût a été révisé et harmonisé par la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Par ailleurs, le coût du test PCR de la COVID-19, concerne uniquement les voyageurs utilisant le transport aérien.

Toutefois les deux ministères ayant adopté cette nouvelle mesures, ont indiqué de manière obligatoire à tout voyageur au départ ou à destination de la Côte d’Ivoire, de se munir d’une attestation de test COVID-19 négatif réalisé par la technique PCR, dont le coût est de Cinquante Mille (50 000) FCFA, payable en ligne.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut