Eco et Business › Agro-industrie

Le prix du kilogramme de noix de cajou fixé à 400 fcfa pour la campagne 2020

Noix de cajou

Le prix du kilogramme de noix de cajou est fixé à 400 FCFA pour la campagne 2020, en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du COVID-19. Cette information a été annoncée le mercredi 29 avril 2020, par Adama Coulibaly, Directeur général du Conseil Coton-Anacarde traditionnelle.

« A la date du dimanche 27 mars 2020, 331 mille tonnes d’anacarde ont été enlevées chez les producteurs sur une prévision de 800 mille tonnes pour cette campagne. La filière anacarde va connaitre une baisse de production, liée à un déficit hydrique dans la partie nord de la Côte d’Ivoire. Nous serons entre 720 et 730 mille tonnes compte tenu du déficit de floraison. En outre, la campagne avait bien démarré » a-t-il indiqué.

Cependant, il a reconnu que la crise sanitaire a occasionné l’absence de contrats et le freinage des achats, par l’Asie. Selon lui, l’Asie étant le principal acheteur, est également touché par la pandémie.

Il a également déclaré que la campagne qui s’achemine vers la fin, se déroule bien et la production connaîtra une augmentation par rapport à la campagne précédente.

Toutefois, au niveau, international, les prix des deux produits sont également en baisse. Le contrat est passé de 1400 à 900 dollars la tonne pour l’anacarde et le kilo de coton est passé de 1007 FCFA à 700 FCFA.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut