› Politique

Le président français, bientôt dans la capitale économique ivoirienne

Visite du président, Emmanuel Macron, annoncée pour décembre 2019.

Nul doute, que depuis les événements qui ont secoué la Côte d’Ivoire, lors des élections passées, la relation entre la France et la Côte d’Ivoire s’est améliorée et s’est consolidée. Ainsi, ces deux pays mettent un point d’honneur à préserver ce lien étroit qui les unit, afin d’assurer le devenir de l’Afrique subsaharienne et celui de l’Union Européenne.

Selon certaines sources, une visite du président français Emmanuel MACRON à Abidjan serait effective dans la première quinzaine de Décembre. Cette visite pourrait se confirmer par la récente présence  de son conseiller diplomatique, Monsieur Franck PARIS, reçu le jeudi dernier en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, Amon TANOH Marcel.

Ainsi, les échanges lors de la prochaine rencontre du président français d’avec son homologue ivoirien, auront pour sujets: la question de coopération, économique et sécuritaire, ainsi que les grands dossiers bilatéraux (infrastructure, éducation, santé etc). Cependant, la probabilité que les échanges tournent également autour  des élections présidentielles de 2020 en Côte d’Ivoire, n’en est pas écartée.

A l’approche des élections en Côte d’Ivoire, le président Emmanuel MACRON souhaiterait voir une transmission du pouvoir dans la transparence et le calme.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut