› Société

Le Premier ministre ivoirien réaffirme l’engagement du gouvernement à lutter contre la corruption en Côte d’ivoire

lutte contre la corruption

Le Premier ministre Hamed Bakayoko a réaffirmé l’engagement constant du Président de la République à œuvrer pour une bonne gouvernance en Côte d’Ivoire.

Cette annonce a été faite au cours de la commémoration de la Journée Internationale de Lutte contre la Corruption, le mercredi 09 décembre 2020 à Abidjan.

« Cette cérémonie est une opportunité pour le gouvernement ivoirien de réaffirmer l’engagement constant du Président de la République à œuvrer pour la bonne gouvernance dans notre pays. L’une des priorités du mandat que le Président Alassane Ouattara entame, bientôt, sera la lutte contre la corruption, parce qu’il est convaincu qu’à ce stade, si nous arrivons à réduire la corruption, nous allons avoir des bonds qualitatifs dans notre capacité à apporter des solutions aux problèmes de nos compatriotes », a dit Hamed Bakayoko.

Représentant le Président de la République Alassane Ouattara à cette cérémonie, le chef du gouvernement, a indiqué que la célébration de cette journée est une invitation individuelle et collective à l’exemplarité.

Selon lui, cette journée devrait induire à un véritable changement de comportement dans notre environnement de travail et de vie. Et ce, à l’effet d’engager l’ensemble de nos compatriotes dans un cercle davantage vertueux, dont le maître-mot doit être l’intégrité.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut