› Société

Le premier ministre Hamed Bakayoko, inaugure la chefferie traditionnelle de Koumassi

Hamed Bakayoko chefferie Koumassi

Le Premier Ministre Hamed Bakayoko a inauguré, le 26 août 2020, le nouveau siège de la chefferie traditionnelle de la commune de Koumassi.

À cet effet, le chef du gouvernement s’est réjoui de la construction de ce siège. Pour lui,  ce siège se doit d’être un espace de paix, de retrouvailles, de partage et de solidarité. Et ce, pour tout habitant de la commune de Koumassi, s’y sent en sécurité.

Par ailleurs, Hamed Bakayoko a salué la contribution des Rois et Chefs traditionnels. Notamment, pour le  renforcement de la cohésion sociale et de la paix.

Cependant, dans le dispositif institutionnel ivoirien, la Constitution du 8 novembre 2016 confère un statut d’institution de la République à la Chambre nationale des Rois et Chefs traditionnels, instituée par une loi portant également statut des Rois et Chefs traditionnels.

De ce fait, la Chambre nationale des Rois et Chefs traditionnels a pour mission de contribuer à la valorisation de la fonction d’autorité traditionnelle. Ainsi qu’à la promotion des coutumes et des idéaux de paix et de développement.

Soulignons toutefois que l’édifice, offerte à la chefferie traditionnelle de Koumassi, a été bâti par la mairie. Notons que le ministre Ibrahim Bacongo Cissé, est le maire de cette commune. Il comprend particulièrement, des bureaux, une salle de conférences et une salle de réception.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut