› Politique

Le possible retour de Soro Guillaume en Côte d’Ivoire en Décembre prochain

Exilé depuis près de 6 mois, Soro Guillaume pourrait rentrer très bientôt en Côte d’Ivoire.

L’ancien président de l’assemblée nationale ivoirienne, joue depuis plusieurs mois à un jeu de cache cache avec ses partisans  restés en Côte d’ivoire. Maintes fois annoncé, maintes fois reporté, il est  aujourd’hui presque impossible de prédire l’arrivée de Guillaume Soro dans son pays d’origine.

En effet, nombreuses sont les hésitations liées à la rentrer au pays de Soro. Ces hésitations seraient en grande partie liées à la crainte d’être confronté aux représailles du président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.

Cependant certaines sources, notamment, celle de la Lettre du Continentale (Lc) dans sa publication du 20 Novembre 2019, souligne l’arrivée de ce dernier à Abidjan pour mi-Décembre 2019. Cette probabilité apparaît non négligeable vu que certains autres sites en parlent, tel que Jeune Afrique. 

Par ailleurs, cette information est d’autant plus plausible en raison de l’arrivée du président Français en Côte d’Ivoire prévue le 11 Décembre prochain à Bouaké, période à laquelle est annoncée également la venue de Guillaume Soro.

En attendant son retour en Côte d’Ivoire, un retour qu’il annonce définitif jusqu’en 2020, l’ex ministre de Ouattara multiplie ses rencontres avec la diaspora africaine et ivoirienne en Europe.

 

 

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut