› Société

Le nouveau marché central d’Abengourou livré dans 8 mois

marché d'abengourou photo d'illustration

2 ans après être parti en fumé, le nouveau marché d’Abengourou sera livré dans 8 mois

Le financement des travaux a été acquis avec l’aide d’une institution financière de la place et ce pour un coût estimé à plus de 500 millions de francs cfa a expliqué le maire Amoikon Kouakou Banga le mardi 19 novembre 2019 lors de la 2ème session du conseil municipal. << Nous avons négocié avec nos partenaires pour avoir un prêt pour reconstruire ce marché central et réinstaller les commerçants dans de meilleures conditions pour le bien être de nos populations. Toutefois une aide de l’Etat sera pour nous une véritable bouffée d’oxygène puisque ce prêt est une anticipation de l’utilisation des ressources propres de la mairie, vu que nous devons procéder à un remboursement>> a indiqué le maire d’Abengourou.

Pour parer à d’éventuels sinistres au terme des travaux, le nouveau marché dit « intelligent », sera doté d’équipements modernes de détection de fumée et des dispositifs pour faire face aux incendies. Une brigade de veille sera également mise en place pour éviter que les commerçants s’installe de façon anarchique au sein de la structure commerciale. Des séances de sensibilisation seront initiés pour inviter les usagers à la discipline.

Notons que le marché central d’Abengourou a brûlé à 4 reprises. Précisément le 4 août 2008, le 12 février 2009, le 15 octobre 2013 et le 23 décembre 2017.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut