Eco et Business › Finance

Le Nigéria excelle devant l’Afrique du Sud et devient la première puissance économique

Le Nigéria

Le Nigéria est devenu la première puissance économique d’Afrique, occupant la place de son rival l’Afrique du Sud. En effet, avec une performance économique de 2,27%, le pays de Muhammadu Buhari porte désormais le flambeau de l’économie africaine.

Cependant, les difficultés économiques de l’Afrique du Sud équivaut à 1,4 % du PIB ont permis au Nigéria de s’arracher la première place.

L’Afrique du sud a affiché un PIB évalué à 352 milliards de dollars, qui a la différent de son concurrent qui s’en sort avec un PIB à 476 milliards. Un écart de 50 à 120 milliards de dollars, ont permis de séparer les deux puissances économiques d’Afrique.

Par ailleurs, les télécoms et l’industrie du cinéma font partie depuis trois décennies des secteurs en évolution au Nigeria, et génèrent plusieurs milliards de dollars par an.

Quant à l’Afrique du Sud, la sécheresse qui sévit dans ce pays d’Afrique austral est en partie responsable de l’affaiblissement de son économie. Elle affecte agriculture et la production de l’électricité.

 




Commentaire

À LA UNE
Retour en haut