International › APA

Le Nigéria et le Maroc signent un accord pour développer une plate-forme de produits chimiques

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a annoncé ce jeudi, la signature entre son pays et le Maroc d’un accord pour développer une plate-forme de produits chimiques de base.D’un coût estimé à de 1,3 milliard de dollars, cette plateforme devra produire de l’ammoniac et divers engrais NPK et DAP, en utilisant les réserves de gaz du Nigéria, a indiqué le chef d’Etat nigérian dans un tweet.

« Nous sommes sur la bonne voie pour devenir une centrale électrique régionale et mondiale des engrais », explique le président nigérian, ajoutant que  « ce partenariat mutuellement avantageux entre nos deux pays est un véritable exemple de la manière dont le commerce et le partenariat intra-africains devraient fonctionner ».

M. Buhari n’a pas manqué cette occasion pour remercier, « au nom des Nigérians, mon frère et ami, Sa Majesté le Roi du Maroc, d’être avec nous au cours de ce voyage difficile mais passionnant ».

Une fois achevée, la nouvelle usine complétera les installations existantes de Dangote & Indorama Chemicals qui produisent de l’urée, de l’ammoniac et d’autres matières premières industrielles.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut