› Culture

Le Musée des Cultures contemporaines Adama Toungara ouvrira officiellement ses portes le 11 Mars 2020

Le Professeur Yacouba Konaté a annoncé au cours d’une rencontre avec la presse, l’ouverture officielle du Musée des Cultures Contemporaines Adama Tounkoura. Figurante parmi l’une des attractions du MASA 2020, l’ouverture du Musée aura lieu dans la soirée du 11 mars 2020, dans la commune d’abob, par une exposition dite « Prête-moi ton rêve ».

Ce Musée comprend plusieurs pièces dont, une grande salle d’exposition, une bibliothèque, une médiathèque, un amphithéâtre, une cafétéria et des salles de conférence.

Pour Bintou Toungara, fille de Adama Toungara et  gérante de ce Musée, elle affirme que ce Musée va représenter une plate-forme pour tous les jeunes venant des communes d’Abidjan, afin d’avoir un interface avec le monde extérieur.

« Nous voulons que les gens aient d’autres raisons pour venir à Abobo », a insisté mademoiselle Toungara. Quant à Yacouba Konaté, il s’est exprimé en disant : « cet édifice est le plus beau Musée des cultures contemporaines de Côte d’Ivoire et plus beau Musée d’art contemporain de toute la Côte d’Ivoire ».

Il a également indiqué qu’une collection d’œuvre d’art du grand médiateur, Adama Toungara sera exposé dans ce musée.

Selon lui, ce musée doter d’une architecture impressionnante sera le lieu pour les visiteurs de « s’accoutumer à la culture de musée » et servira aussi d’interface pour les plus jeunes.

Notons qu’en plus de cette soirée, la commune d’Abobo accueillera d’autres activités du MASA 2020, notamment la cérémonie d’ouverture Abidjan danse parade.




Commentaire

À LA UNE
Retour en haut