International › APA

Le Mozambique veut recenser les mineurs artisanaux

Le premier recensement des mineurs artisanaux entre dans le cadre des efforts du Mozambique pour mieux gérer les activités des acteurs du sous-secteur.Le ministre des Ressources minérales et de l’Energie, Max Tonela, a expliqué ce mardi que l’opération prévue cette année devrait permettre aux autorités de mieux comprendre le sous-secteur et d’élaborer des politiques et des programmes garantissant l’intégration des activités des mineurs artisanaux dans l’économie nationale.

« Nous sommes engagés dans ce recensement des acteurs artisanaux, le premier du genre dans le pays, afin d’en faire un outil essentiel pour une meilleure gestion du sous-secteur », a ajouté Tonela.

Le Mozambique a connu ces dernières années une augmentation du nombre de mineurs artisanaux, dont certains viennent des pays voisins. Les activités des mineurs artisanaux ne sont actuellement pas réglementées et, par conséquent, ne contribuent pas aux recettes fiscales du pays.

Le Mozambique dispose de plusieurs ressources minérales, notamment des pierres précieuses et de l’or.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut