Politique › Actualités

Le ministre Konaté Sidiki à Mabri : « Si tu continues… on va t’enfermer en prison »

Le ministre Konaté Sidiki en meeting à Bin-Houyé  n’a pas manqué de rappeler à l’ordre le président de l’UDPCI.

Pendant cette rencontre avec la population, le ministre Konaté Sidiki a effectivement rassuré les habitants qui semblent inquiets de la situation sécuritaire de leur ville.

« Il faut que les populations de Bin-Houyé et de Zouan-Hounien vivent tranquillement chez elles (…) Car il n’y a pas deux Côte d’Ivoire, il y en a une seule (…) Personne n’est au-dessus de la loi dans cette zone. Même si tu es président d’un parti politique, cela ne fait pas de toi le propriétaire de la vie des gens. Donc si tu vas contre la loi, on va te dénoncer. Et si tu continues, on va t’arrêter et on va-t’en fermer en prison. On ne peut pas accepter cela. » a déclaré  Konaté Sidiki de prime abord.

Ensuite, il ajoute: « Chères populations, votre peur doit prendre fin à partir du fait que nous soyons rentrés aujourd’hui ici à Bin-Houyé. La peur qui est dans votre cœur doit cesser à partir d’aujourd’hui. Désormais, nous allons regarder la situation sécuritaire ici de très près. D’ailleurs monsieur le député Danin Magloire, trouvez-moi une maison ici (…) Quelle est cette ville où les gens ont peur? Mais de qui ont-ils peur au fait? Et c’est à cette question que nous devons répondre? Et nous allons régler ce problème. »

Ce conflit entre Konaté Sidiki et Mabri Toikeusse est loin d’être fini, mais nous espérons que le ministre tiendra ses promesses en garantissant la sécurité de la population de cette région de la Côte d’Ivoire.

À lire aussi: Côte d’Ivoire: Vincent Toh Bi Irié fait des recommandations



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut