Politique › Diplomatie

Le ministre de la réconciliation burkinabè, Zephérin Diabré, en visite chez Ouattara

Le ministre d’Etat, ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale du Burkina Faso, Zéphirin Diabré, porteur d’un message de son Président, Roch Marc Christian Kaboré a été reçu par le Président ivoirien, Alassane Ouattara, le mercredi 05 mai 2021 à Abidjan.

Au cours de cet entretien, le ministre d’Etat burkinabè a souligné que ce message porte sur les relations historiques de coopération riche et diversifiée entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Par ailleurs, ce dernier a abordé avec le Président ivoirien la question de la réconciliation nationale. Pour lui, il est important de chercher les voies et moyens pour rassembler leurs filles et fils, tout en pansant leurs plaies.

Pour ce faire, il a insisté sur le fait ce chemin de réconciliation permettrait aux populations de tourner les pages douloureuses du passé afin d’envisager l’avenir avec sérénité.

Au terme de cette rencontre, le ministre d’Etat du Burkina Faso a remercié le Chef de l’Etat et les autorités ivoiriennes pour l’hospitalité et la qualité de leur accueil.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut