› Santé

Le ministère ivoirien de la santé appelle la jeunesse à contribuer à la lutte contre la covid-19

covid-19 - jeunesse ivoirien - santé

Le ministère ivoirien de la Santé et de l’Hygiène Publique a lancé un appel à la jeunesse ivoirienne dans le cadre de la lutte contre la covid-19. Cet appel a été lancé par le conseiller technique du ministre de la Santé, Dr Edith Kouassy. Et ce, au point de presse quotidien le lundi 08 juin 2020 à Abidjan.

A cet effet, le ministère de la santé, souhaite pouvoir compter sur toutes les forces vives du pays. Notamment, la jeunesse qui constitue une population importante et susceptible de propager le virus.

Selon le Dr Edith Kouassy, leur engagement dans cette lutte sera fort apprécié, qu’ils soient scolarisés ou non. Pour elle, l’avenir de la Côte d’Ivoire repose sur eux. Ainsi, ils ne pourront assumer cette responsabilité qu’en étant en bonne santé.

Par ailleurs, elle a également invité ces jeunes à respecter les mesures barrières pour se protéger, ainsi que leurs proches qui sont vulnérables. Soit par l’âge, soit par l’existence d’une maladie chronique.

Cependant, rappelons qu’à ce jour, la Côte d’ivoire compte 3 995 cas confirmés, dont 2 045 guéris et 38 décès.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut