Société › Education

Le ministère de l’éducation nationale met en place un système de cours en ligne

Le ministère de l'éducation nationale

Le ministère de l’éducation Nationale, a mis en place un système de cours en ligne pour palier à la fermeture des écoles en raison du COVID-19. La ministre de l’éducation nationale, Kandia Camara a prise des mesures alternatives, afin d’assurer la continuité de  l’enseignement des élèves pendant qu’ils sont à la maison.

A cet effet, des cours seront accessibles gratuitement en ligne. Quant aux différentes plateformes pour les cours elles seront sur:

www.ecole-ci.online

www.ecoleweb.mysonec.com

En outre, soulignons que d’autres canaux comme les SMS, la télévision et à la radio permettront aux élèves d’avoir accès aux cours. « Nous allons tout mettre en œuvre pour améliorer la radio et la télé dont nous disposons, parce que ce sont des vecteurs pour communiquer avec les élèves et les parents », a assuré la ministre.

Par ailleurs, ces cours concerneront dans un premier temps, les élèves en classe d’examens. Notammenent, ceux des classes de CM2, Troisième et terminale. Cette opération s’étendra jusqu’à l’ensemble de tous les autres niveaux.

Cependant, rappelons que les horraires des cours à la télévision et à la radio ont été déjà établis.

Kandia Camara a exhorté par la même occasion, les parents à suivrent à la lettre les mesures prescites tout en veillant à ce que leurs enfants suivent les cours.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut