› Santé

Le ministère de la santé sollicite l’implication des femmes dans la sensibilisation sur la Covid-19

Covid-19 Ministère de la santé- Sensibilisation des femmes

Le ministère ivoirien de la santé, a sollicité les femmes à s’impliquer davantage dans la sensibilisation sur la covid-19. C’était  au cours du point de presse quotidien sur la gestion de la pandémie, le dimanche 07 juin 2020 à Abidjan, que la conseillère technique du ministre de la Santé, Dr Édith Clarisse Kouassy a lancé cet appel.

« En ce jour consacré aux mamans du monde entier, nous voulons compter sur les femmes pour être nos relais auprès de leurs époux, leurs enfants et leurs proches dans cette lutte. Ensemble, disons stop au Coronavirus dans notre pays », a déclaré Dr Edith Kouassy.

Selon elle, l’évolution de la pandémie ces dernières semaines est marquée par une augmentation significative du nombre de nouveaux cas dépistés. Notamment, le taux moyen oscille désormais entre 15 et 27% contre 6 et 11% par le passé.

Par ailleurs, elle a traduit l’état de cette situation comme étant le résultat des efforts insuffisants des populations. Et ce, face aux mesures sanitaires et sécuritaires préconisées.

Toutefois, elle a ajouté que l’heure est à l’action urgente pour inverser la tendance. Ainsi, la survie de la Côte d’ivoire en dépendait. Aussi, rappelons que la Côte d’ivoire compte à ce jour, 3739 cas confirmés dont 1818 guéris et 36 décès.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut