› Santé

Le ministère de la santé déplore la hausse du nombre de cas de coronavirus

Coronavirus

À l’occasion du point de presse bimensuel du gouvernement sur la gestion de la pandémie de coronavirus, la conseillère technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Edith Clarisse Kouassy, a déploré une hausse du nombre des cas de la pandémie en Côte d’Ivoire.

Selon cette dernière, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 enregistré est passé de 2 593 à 3 158, soit une hausse de 21,78%. Elle a également souligné, que le taux de positivité reste en dessous de 1%, malgré l’augmentation des cas de  décès.

Pour ce faire, le Dr Edith Kouassy a invité la population à la vigilance, à la prudence et au respect des mesures barrières. En outre, face au relâchement dans le respect des mesures barrières, le commissaire principal Charlemagne Bleu a recommandé à toutes les Forces de défense et de sécurité la fermeté dans les missions de contrôle et de surveillance sur l’étendue du territoire national.

Rappelons à la date du 02 février 2021, la Côte d’Ivoire enregistrait 28 607 cas confirmés dont 26 724 personnes guéries et 158 décès.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut