› Culture

Le ministère de la culture pose la première pierre d’un centre culturel à Sinématiali

Centre culturel

La ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou-Coffie, a procédé, le jeudi 18 février 2021 à Sinématiali, à la pose de la première pierre d’un centre culturel.

En effet, cet édifice favorisera les échanges culturels et les divertissements des habitants du département de Sinématiali. Ce centre d’un montant de 4 milliards de FCFA sera aussi une incitation au tourisme dans cette région.

Selon la ministre Goudou-Coffie, ce centre culturel est un site d’épanouissement physique et intellectuel qui permettra à la jeunesse de s’approprier toutes les activités qui s’y dérouleront.

Notons toutefois, que la construction du centre durera 30 mois. Elle comprendra entre autres, un musée et une galerie d’art, une médiathèque et une salle audiovisuelle; une galerie botanique, un auditorium, des salles spécialisées pour des réunions et répétitions.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut