› Culture

Le Marché ivoirien de l’artisanat s’ouvre dans moins de 72 heures

Marché ivoirien de l’artisanat

Le Palais de la Culture de Treichville, à Abidjan, va accueillir du 02 au 11 décembre, le Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA). Plus de 200 stands déjà confirmés.

La quatrième édition du Marché ivoirien de l’artisanat est placée sous le thème : « l’Artisanat face aux défis de la restructuration et de la formalisation pour une Côte d’Ivoire solidaire ». Le coup d’envoi officiel sera donné le 03 décembre prochain.  La MIVA présentera des produits issus de la maroquinerie, sculpture, tissus et ébénisterie.

Les délégations étrangères ont commencé à arriver ce 30 novembre 2021. Il s’agit entre autres, des nigériens, des burkinabés, des guinéens et des camerounais. Le ministère de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur fait savoir qu’une plateforme est mis en place pour tous les artisans. Laquelle permettra à tous de présenter les produits de l’artisanat.

Dans les chiffres, la MIVA a une capacité de regroupement de centaines d’artisans et des milliers de visiteurs et des acheteurs qui effectueront le déplacement.  Le Palais de la Culture de Treichville sera dès lors, le lieu de rencontre de masse et de partage entre les enfants de l’Afrique en général et des artisans plus particulièrement.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut