Santé › Actualité Santé

Le Kenya, le Ghana et le Gabon, enregistrent leurs premiers cas de coronavirus

Le Ghana en Afrique de l’Ouest, le Gabon en Afrique centrale et le Kenya en Afrique de l’Est, ont confirmé leur premier cas de coronavirus. Ces trois pays ont enregistré des cas index de la pandémie.

En effet, Le cas du Kenya est le premier en Afrique de l’Est. Annoncé vendredi par le ministre de la Santé, Mutahi Kagwe, il s’agirait d’une étudiante kényane rentrée des États-Unis par Londres.

 

Kenya coronavirus

Selon le ministère de la Santé, la citoyenne kenyane âgé de 27 ans a été testée jeudi, une semaine après son retour du Royaume-Uni le 5 mars 2020. Le ministre a affirmé qu’elle est dans un état stable tout en ajoutant qu’elle mangeait bien et se portait bien.

Cependant, Mutahi Kagwe a rassurer la population Kényane que le gouvernement utilisera toutes les ressources pour combattre le virus. Il a également affirmé avoir retrouvé toutes les personnes avec qui cette étudiante était entrée en contact depuis son arrivée dans le pays.

Quant au Ghana, le ministre de la santé Kwaku Agyemang Manu, a confirmé que les deux patients testés positifs pour le virus étaient arrivés de Norvège et de Turquie.

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement du Gabonais, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, a déclaré un premier cas de Covid-19.  Il s’agit d’un compatriote gabonais âgé de 27 ans vivant au Gabon. Ce dernier aurait récemment séjourné à Bordeaux en France.

Gabon Coronavirus

Selon le porte-parole du gouvernement,il avait été thermo-flashé à son arrivée à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, mais ne présentait aucun signe.

Toutefois, rappelons que Les trois pays portent à quinze le nombre des États africains touchés par le Covid-19. De plus, l’Afrique de l’Ouest arrive en tête avec près de la moitié des pays concernés.

– Afrique de l’Ouest : Ghana, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Nigéria, Togo, Sénégal

– Afrique de l’Est : Kenya

– Afrique centrale : RD Congo, Cameroun

– Afrique australe : Afrique du Sud

– Afrique du Nord : Maroc, Tunisie, Égypte, Algérie



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut