International › APA

Le groupe OCP bénéficie d’un prêt de 350 millions de dollars de la banque africaine Afreximbank

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) vient d’annoncer la signature d’une facilité de prêt à terme de 350 millions de dollars au profit Groupe OCP, le leader mondial du phosphate et de la production d’engrais.Etalé sur 7 ans, ce financement soutiendra les plans d’expansion des exportations du Groupe OCP sur le continent et de la promotion du commerce et des investissements intra-africains, indique un communiqué de Afrexinbank.

« Il s’agit d’une transaction importante qui soutient le développement de la capacité agricole de l’Afrique. Les produits du Groupe OCP, qui sont adaptés aux besoins des agriculteurs africains, généreront des améliorations larges et profondes de la capacité du continent à être compétitif sur les marchés agricoles internationaux », a déclaré le président d’Afreximbank, Benedict Oramah, cité par le communiqué.

Présent sur les cinq continents et exportant vers plus de 160 clients, le leader mondial des phosphates s’est engagé au développement de la coopération Sud-Sud, en plaçant l’Afrique au cœur de son plan de croissance.

Le Groupe OCP compte parmi les plus grands producteurs de phosphate au monde, avec une position forte sur les cinq continents et exportant vers plus de 160 clients.

Au cours de la dernière décennie, le Groupe a consolidé sa position dans de nombreux pays africains et, en tant qu’acteur africain, s’est engagé à développer la coopération Sud-Sud, en plaçant l’Afrique au cœur de son plan de croissance pour contribuer au renforcement de l’ensemble de l’écosystème agricole africain, en fournissant au continent à la fois les bonnes quantités et les bonnes qualités d’engrais.

la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) est une institution financière multilatérale panafricaine dédiée au financement et à la promotion du commerce intra et extra-africain. Afreximbank a été créée en octobre 1993 et est détenue par des gouvernements africains, la Banque africaine de développement (BAD), des investisseurs privés et institutionnels africains et des investisseurs publics et privés non africains.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut