Société › Transports

Le gouvernement ivoirien souhaite renforcer la lutte contre l’incivisme routier

Incivisme

A l’occasion d’une réunion extraordinaire de la Commission nationale de la Sécurité routière (CNSR), le jeudi 15 avril 2021, le ministre des Transports, Amadou Koné, a annoncé que le gouvernement envisage de mettre en place une stratégie efficace de lutte contre l’incivisme sur les routes.

Selon M. Amadou Koné, cette opération consistera à réprimer systématiquement les cas non conforme avec la conduite. Il s’agit notamment des visites technique automobile, de conduite en état d’ébriété, d’excès de vitesse; de mauvais état mécanique du véhicule et de détention de faux documents de transport.

Par ailleurs, l’opération de répression sera précédée et appuyée par une campagne médiatique. En outre, elle débutera dans les prochains jours. Cette période permettra de préparer le temps liaison avec les départements ministériels concernés le dispositif de sanction et de répression.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut