› Politique

Le gouvernement ivoirien proroge l’interdiction des marches jusqu’au 1er novembre

Interdiction de marches prorogé

Le gouvernement ivoirien a décidé de proroger à nouveau la mesure d’interdiction de marches sur le territoire  jusqu’au 01 novembre. Cette mesure concerne tout le territoire national ivoirien.

En effet, à l’approche du scrutin du 31 octobre 2020, un arrêté ministériel a été pris par les autorités ivoiriennes. Cela favorisera le bon déroulement de la présidentielle tout en évitant des débordement comme les précédentes marches.

Rappelons que le mois d’août a été mouvementé par des marches organisées par l’opposition ivoirienne. Celles-ci ont été un spectacle d’affrontements entre civils et forces de l’ordre. Ces derniers manifestaient pour contester contre un troisième mandat d’Alassane Ouattara.

Par ailleurs, notons que suite aux évènements, un arrêt a été pris en aout afin d’interdire toute manifestation. Mais celle-ci vient d’être reconduite jusqu’au 1er novembre 2020. Soulignons toutefois que, cet arrêté ne s’applique pas aux meetings et autres manifestations en rapport avec la campagne électorale pour la présidentielle.

Cependant, notons que malgré le mot d’ordre de désobéissance civile lancé par l’opposition ivoirienne, les campagnes électorales ont débuté le 15 octobre 2020. Elles prendront fin, le 29 octobre 2020.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut