› Société

Le gouvernement ivoirien proroge la validité de la carte nationale d’identité pour une période de 12 mois

CNI - Carte Nationale d'identité - Côte d'ivoire

Le gouvernement ivoirien, a décidé de proroger la validité des CNI (cartes nationales d’identité) pour une période de 12 mois. Cette décision a été annoncée suite au conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 24 juin 2020, à Abidjan.

Par ailleurs, il a été annoncé que les anciennes CNI ne seront valides juste une année. Notamment, pour une période allant du 30 juin 2020 au 30 juin 2021.

Cependant, elle a aussi sur proposition de la CEI, prorogé la période de révision de la liste électorale.  Pour ce faire, celle-ci ayant débuté le 10 juin dernier, a été reporté jusqu’au mardi 30 juin 2020. Notons que cela, permettra de donner l’opportunité à̀ de nombreux nouveaux majeurs de figurer sur la liste électorale.

Toutefois, la CEI est tenue au respect des dispositions légales. Ainsi, elle ne peut donc pas proroger indéfiniment le recensement électoral. Car, elle est contrainte d’organiser le scrutin présidentiel le 31 octobre 2020.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut