› Santé

Le gouvernement ivoirien procède à la mise en place d’une plateforme de lutte contre les maladies zoonotiques

plateforme lutte maladies zoonotiques

Le mercredi 17 février 2021, le ministre du plan et du Développement, Nialé Kaba a procédé à la mise en place d’une plateforme de lutte contre les maladies zoonotiques et la covid-19.

En effet, le lancement des activités de cette plateforme nationale « Une Seule Santé » matérialise l’engagement du gouvernement dans cette lutte.

À en croire Mme Nialé Kaba, représentant le Premier Ministre Hamed Bakayoko, cette approche nouvelle s’inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara afin de mettre le bien-être des Ivoiriens au cœur de sa politique de développement. Cette plateforme devra également, matérialiser l’engagement du gouvernement ivoirien et de ses partenaires à lutter de manière efficiente et coordonnée contre les menaces sanitaires, d’une part et d’autre part de susciter un élan pour l’adoption de l’approche « Une Seule Santé » par tous les secteurs.

Elle devra aussi, coordonner dans une approche multisectorielle et multidisciplinaire, toutes les interventions sanitaires en vue de prévenir, détecter et riposter contre les nouvelles infections à potentiel pandémique.

Par ailleurs, notons qu’au cours cette cérémonie de lancement, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé a relevé que cette approche globale s’inscrit dans une vision de lutte durable contre les nouvelles maladies.

Cependant, pour concrétiser l’engagement du gouvernement, Mme Nialé Kaba a signé le manuel de gouvernance de la plateforme.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut