› Eco et Business

Le gouvernement ivoirien octroie 405 millions de FCFA a 900 jeunes de la Marahoué

405 millions jeunes Marahoué

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, a remis, le mercredi 23 septembre 2020 à Bouaflé, des chèques d’une valeur de 405 millions de FCFA à 900 jeunes de la région de la Marahoué. 

Dans le cadre de la 3ème édition de l’opération « Agir pour les jeunes« , un montant a été donné à ces jeunes pour mener leurs activités dans divers secteurs. Il s’agira notamment, du secteur du commerce, du transports, de l’artisanat, de l’agriculture, de l’élevage, et bien d’autres.

Pour cette occasion, le ministre a rappelé que 480 jeunes de la Marahoué ont bénéficié d’environ 180 millions de FCFA. Grâce à ce montant ils pourront exercer une activité génératrice de revenu. Parmi eux, on en dénombre 161 jeunes filles.

Par ailleurs, notons qu’en plus de ce financement, 431 opérateurs économiques de la Région de la Marahoué ont reçu des subventions allant de 200 000 à 300 000 FCFA. Cette aide s’inscrit dans le cadre du Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel impactés par la Covid-19.

Rappelons cependant que la cérémonie de remise de chèques aux bénéficiaires de l’opération « Agir pour les jeunes 3 » a eu lieu au cours de la visite d’Etat effectué par le Président de la République, Alassane Ouattara. Ce dernier a visité la Région de la Marahoué, en passant à Sinfra, Zuénoula et Bouaflé.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut