Société › Transports

Le gouvernement ivoirien crée une plateforme électronique pour l’amélioration des contrats d’entretiens routiers

Contrats d'entretiens routiers

Le gouvernement ivoirien a créé une plateforme électronique afin de pouvoir améliorer la gouvernance sur la gestion des contrats d’entretiens routiers.

En effet, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a procédé, le mardi 16 février 2021 à Abidjan, à la remise de la plateforme électronique dénommée www.ageroutemarche.ci au ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Kouakou Koffi.

Selon lui, cette mise en place de cette plateforme,  répond à un souci d’amélioration du cadre de gestion des projets routiers en Côte d’Ivoire. À l’en croire, cet outil a été envisagé par le gouvernement pour pallier un certain nombre de problèmes. Il s’agit notamment des avenants récurrents, la mauvaise qualité des infrastructures routières et le suivi de la mise en œuvre des contrats routiers.

Par ailleurs, notons que cette plateforme est une application Web conçue pour renforcer la transparence et offrir l’opportunité aux populations d’avoir une visibilité dans la gestion des contrats routiers. Elle permettra également à l’Etat de gérer, de manière rationnelle, le budget affecté aux infrastructures routières.

Cependant, rappelons que la plateforme www.ageroutemarche.ci a été conçue dans le cadre du Projet d’amélioration de la Gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS).



Commentaire

Bon plan
Le refuge du Bandama Publié le 25.02.2021

LE REFUGE DE BANDAMA

Découvrez au cœur de l’Agnéby Tiassa, à N'douci, direction Kanganianzé« Le Réfuge du Bandama ».  Il se présente à vous qui aimez la flore et…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut