› Eco et Business

Le gouvernement ivoirien bénéficie de plus de 150 milliards de la France pour l’éducation et l’energie

Le jeudi 28 janvier 2021 à Abidjan, le gouvernement ivoirien a bénéficié d'un montant de 150 milliards de FCFA pour le financement de l'éducation et de l'énergie.

Le jeudi 28 janvier 2021 à Abidjan, le gouvernement ivoirien a bénéficié d’un montant de 150 milliards de FCFA pour le financement de l’éducation et de l’énergie.

En effet, le ministre de l’Economie et des Finances Adama Coulibaly, et l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Christophe Belliard, ont procédé à la signature des accords de financements de deux programmes pour les secteurs de l’éducation et des énergies en Côte d’Ivoire.

Pour ce faire, notons que le premier programme comprendra la construction de 58 collèges, la formation agricole et rurale et l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur. Quant au second programme, il permettra d’augmenter la production d’énergie renouvelable et d’améliorer le taux d’accès à l’électricité dans les zones rurales.

Selon le ministre Adama Coulibaly, la mise en œuvre de ces projets permettra l’amélioration du système éducatif et la fourniture d’électricité de qualité à la population ivoirienne.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut