SantéSociété › Actualité Santé

Le gouvernement ivoirien annonce la prorogation de la fermeture des écoles et universités

Le gouvernement ivoirien a annoncé la prorogation de la fermeture des établissements scolaires et universitaires.

En effet, cette information a été transmise par le porte-parole du gouvernement,Sidi Tiémoko Touré, lors d’une conférence de presse. Et ce, à l’issue du Conseil des ministres tenu le mercredi 15 avril 2020

« Le conseil a décidé de proroger la fermeture des établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire, technique et supérieure, décrétée le 16 mars 2020. Et ce pour une période allant du 17 avril au 17 mai 2020, en vue de contrer la propagation de la maladie à Coronavirus », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le ministère de l’Education nationale, assure depuis le 6 avril la diffusion des cours à travers les médias. C’est un moyen qui permettra d’assurer la continuité des cours malgré la fermeture des établissements.

Notamment, à la télévision (RTI1 et RTI2), à la radio (Radio Côte d’Ivoire et Fréquence 2) et également en ligne. Ce programme concerne les élèves en classe d’examen (CM2, 3ème et Terminale). Les élèves des classes intermédiaires seront pris en compte progressivement.

Rappelons aussi que la Côte d’ivoire compte 654 cas confirmés dont 146 et 06 guéris.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut