› Politique

Côte d’Ivoire: Le FPI et la plateforme de Ouegnin annoncent un grand meeting le 1er Février à Yopougon

Le FPI et l'EDS annoncent un grand meeting le 1er Février à Yopougon

Le Front Populaire Ivoirien (FPI , les Gbagbo ou Rien) et la plateforme de Ouegnin, Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) annoncent un grand meeting à Yopougon le 1er Février 2020.

Les membres de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté et le Front populaire Ivoirien ont rendus publique la tenue du meeting du 1 Février le lundi 20 Janvier 2020, sur le réseau social Facebook.

Plus de 50 délégations sillonneront toute les communes de la ville d’Abidjan pour sensibiliser sur les grands enjeux du procès et de la levée de toute les restrictions contre l’ex-président, Laurent Gbagbo, acquitté mais toujours en liberté sous conditions à Bruxelles.

Selon eux, en attendant que la reprise du dialogue politique avec le pouvoir en place porte des fruits , l’opposition à travers ce meeting rencontreront leurs militants pour parler de réconciliation.

Ils promettent un déferlement lors de ce meeting du 1er Février à la place Ficayo de Yopougon. Le dress-code exigé aux militants qui prendront part au meeting est le « blanc-noir ».

« Le secrétaire générale du parti de Laurent Gbagbo demande que nous soyons tous habilles en blanc-noir » indique la note d’information.

Rappelons que, ce meeting s’inscrit après plusieurs reports et interdiction des autorités de toute manifestations à caractère politique dans la ville d’Abidjan afin de maintenir la quiétude sur toute l’étendue du territoire nationale, jusqu’au 05 Janvier 2020.

 

 

 




Commentaire

À LA UNE
Retour en haut