› Politique

Le discours de Ouattara ne convainc pas et ne rassure personne ( Pascal Affi N’Guessan)

Législative 2021 : Affi N'Guessan saisi la CEI pour protester contre des "usages frauduleux du sigle et des symboles du FPI".

Au soir du 31 Décembre 2019, le président de la république, Alassane Ouattara s’est exprimé sur la chaîne national pour les traditionnels vœux du nouvel an, à l’endroit du peuple Ivoirien. Selon l’opposant Pascal Affi N’Guessan, ce discours, ne convainc pas et ne rassure personne.

En effet, le président du Front populaire ivoirien (FPI),Pascal Affi N’Guessan, soutient qu’ Alassane Ouattara ne convainc pas et ne rassure personne.

Cependant, il rajoute que le RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix), parti au pouvoir, n’a pas conscience du degré de pourrissement qui a atteint le sommet du système.

« Le discours des élites et en particulier celui du Président de la République ne convainc pas et ne rassure personne en Côte d’Ivoire, à l’exception bien entendu de ses proches », a écrit M. Affi N’Guessan, pour qui le parti présidentiel, « enivré par le pouvoir, n’a pas conscience du degré de pourrissement qui a atteint le sommet du système ».

Le président du FPI, a dénoncé un sentiment incontestable d’une société à double vitesse, avec d’un côté la classe dirigeante et de l’autre l’immense majorité des populations.

« Comme s’il y avait deux Côte d’Ivoire qui se côtoient sans se mêler et sans se connaitre véritablement », estimant que « les populations les plus défavorisées ne goûtent pas aux fruits de la croissance ».

Il termine en souhaitant que la sagesse habite le gouvernement et qu’il se débarrasse de tout esprit d’affrontement et de violence afin que l’échéance électorale de 2020 soit une occasion de restauration de notre pays.

Toutefois Pascal Affi N’Guessan n’a pas manqué de réaffirmer son ambition « d’offrir aux Ivoiriens une alternative crédible à la hauteur de leurs attentes légitimes par une victoire à l’élection présidentielle prochaine ».



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut