International › APA

Le débat sur la rentrée scolaire en vedette dans les quotidiens marocains

Les quotidiens marocains parus ce vendredi consacrent de larges commentaires au débat sur la rentrée scolaire.« Jamais l’éducation n’a été en péril comme on le voit actuellement », déplore +Aujourd’hui Le Maroc+, notant que la gestion gouvernementale du dossier de la rentrée montre que les responsables sont tout simplement dépassés.

La publication souligne qu’il ne s’agit pas de repousser la date de la rentrée ni de déclarer une année blanche, puisque ce genre de décisions va simplement compliquer la situation davantage.

« Un pays où le système éducatif est fragilisé est tout simplement condamné », croit-il savoir. « Donc un peu plus de sérieux s’il vous plaît ! Il en va de l’avenir du pays », lance-t-il.

+L’Opinion+ se demande pourquoi le ministre de tutelle, Said Amzazi s’entête-t-il à maintenir une rentrée scolaire qu’on pressent tous qu’elle sera celle de tous les dangers ? », relevant que la Corée du Sud vient de décréter la fermeture de l’ensemble des écoles de Séoul et de ses alentours pour basculer vers un système d’enseignement après la détection de 280 nouveaux cas de Coronavirus.

« Au Maroc où le bilan quotidien du Covid s’établit depuis plusieurs semaines à quatre chiffres, notre gouvernement vient de décider la reprise de la scolarité selon un système hybride où les parents ont le choix, du moins supposément, entre un enseignement distanciel qui est la règle et présentiel qui est l’exception », relève la publication, se demandant ce que « ferait notre ministère de l’Enseignement au cas où des clusters surgiraient dans des établissements scolaires ».



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut