› Politique

Le conseil régional des Grands Ponts annonce la construction de 27 marchés modernes

conseil régional des Grands Ponts

Le président du Conseil Régional des Grands Ponts, Professeur Sess Essiagne a procédé récemment à la signature d’une convention  portant sur la construction de 27 marchés dans 27 villages de la région.

L’objectif, favoriser l’autonomisation des femmes dans sa région en leurs permettant de se prendre en charge. Les différentes commerçantes de la région, bénéficieront donc de plusieurs marchés qui leurs permettront d’exercer librement leurs activités.

Ladite convention signée avec Rodriguez El Cheikh, Directeur de la société en charge de la réalisation des travaux,  chaque marché sera bâti sur une superficie de trois cents (300)m2 , et comprendra une bouche d’incendie, huit magasins à but commercial , Vingt-huit boxs, cent quarante-huit (148) places étales, un bloc sanitaire avec quatre douches, six WC.

En plus de cela, le Directeur de la société AMI-sn entend doter ces marchés  d’une enceinte pharmaceutique gérée par un auxiliaire en pharmacie, un poste de santé comprenant une salle d’attente, une salle de soins et des toilettes.

Félicitant ce partenariat « gagnant-gagnant » les deux entités  entendent s’y mettre à fond en vue de rendre cet ouvrage opérationnel dans un bref délai.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut