Politique › Judiciaire

Le conseil de Pascal Affi envisage une demande de mise liberté

Affi demande liberté provisoire

Le Conseil du président du FPI Pascal Affi N’Guessan, mis sous mandat de dépôt dans l’affaire d’atteinte à l’autorité de l’Etat, envisage de demander sa mise en liberté provisoire ou sous condition.

En effet, après sa première comparution, hier mardi 10 novembre, il est prévu une audition sur le fond de l’affaire, avant que le juge décide de l’envoyer devant un juge correctionnel ou pas.  » Le jugement au fond, nous en tant qu’avocats, nous allons demander une mise en liberté provisoire ou sous condition et le juge décidera sinon il l’enverra devant un juge correctionnel . », a indiqué Me Godé Dagbo, membre du collectif des avocats de M. Affi.

Selon Me Godé Dagbo, Pascal Affi a été placé dans un endroit autre que la MACA, mais dans un environnement beaucoup plus sûr.

Par ailleurs, ce dernier a confié avoir eu une séance de travail très instructive avec le procureur de la République, tout en assurant que  tout est rentré dans l’ordre. À aucun moment, il a révélé le lieu où est détenu M. Affi.

Rappelons que M. Affi est inculpé pour son rôle dans la création du Conseil national de transition, un organe mis en place par l’opposition politique. Notons que celle-ci vise à se substituer aux institutions de la République. À cet effet, Pascal Affi a été mis sous mandat de dépôt.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut