› Politique

Le chef du village natal de Laurent Gbagbo plaide pour son retour auprès des cadres élus RHDP

Laurent Gbagbo

Le chef de terre de Mama, village natal de l’ancien Président Laurent Gbagbo plaide auprès des cadres élus RHDP de la région, pour faciliter le retour de Laurent Gbagbo. Ainsi, Goli Obou Joseph exhorte les cadres de la région de Gagnoa, à soutenir le retour de l’ex-chef d’Etat et de son ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé.

Le dimanche 31 mai 2020, le chef de terre du village de Gbagbo a lancé un appel aux cadres de la région de Gagnoa. « Qu’ils s’entendent pour lancer ensemble un appel solennel pour le retour de leur frère Gbagbo et de leur fils Blé Goudé » a souhaité Goli Obou Joseph, chef de terre de Mama.

Ainsi, le chef de terre a invite les cadres de la région de Gagnoa, à s’unir afin d’accomplir leur devoir de solidarité envers leur frère, Laurent Gbagbo. « Ici c’est Gagnoa » a rappelé le chef de terre aux cadres élus du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Goli Obou Joseph s’est adressé à Djédjé Bagnon, coordinateur du RHDP dans la région du Gôh, aux députés Abel Djohoré et Louis André Dacoury-Tabley afin de plaider le retour de Laurent Gbagbo auprès d’Alassane Ouattara. « Parlez au président Alassane Ouattara, défendez l’idée et expliquez-lui pourquoi c’est important pour vous et pour la Côte d’Ivoire, d’autoriser le retour de votre frère », a-t-il plaidé. Le chef de terre de Mama  a souligné que le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, va renforcer la cohésion et le processus de réconciliation nationale.

« C’est l’arrivée de Gbagbo qui va sauver la Côte d’Ivoire et non la détruire », a déclaré le chef de terre en réponse au président du collectif des victimes en Côte d’Ivoire (Cvci), Issiaka Diaby qui s’oppose à ce retour. « Que le président des victimes cherche le coupable qui a fait de lui une victime, car celui qu’il croit coupable, a été acquitté. Donc, cherchez votre coupable ailleurs », a lancé l’autorité coutumière.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut