Santé › Actualité Santé

Le chef de l’Etat du Botswana Mokgweetsi Masisi est placé en quarantaine

Mokgweetsi Masisi

Le chef de l’Etat du Botswana, Mokgweetsi Masisi, a été placé en quarantaine après s‘être rendu en Namibie.  Cette annonce a été faite le dimanche soir dernier par la présidence.

En effet, il était présent samedi à Windhoek pour la prestation de serment de son homologue namibien Hage Geingob. Celui-ci a été réélu en novembre.

Par ailleurs, plusieurs personnalités, dont les présidents zimbabwéen Emmerson Mnangagwa et angolais Joao Lourenço, avaient assisté à la même cérémonie.

Pour ce fait, le directeur de la santé a tenu placé Mokgweetsi Masisi en quarantaine. Et ce pour une période de quatorze jours à compter du 21 mars 2020.

Selon le communiqué de la présidence du Botswana, Mokgweetsi Masisi allait être testé vue que la Namibie avait enregistré trois cas importés de covid-19.

Toutefois, la présidence a expliqué que le voyage de Mokgweetsi Masisi en Namibie avait été l’occasion de discuter, avec les dirigeants de la région. Une discussion qui mènerait à des mesures cruciales, prises vis-à-vis du Covid-19 par les pays frontaliers du Botswana.

Cependant, aucun cas de Covid-19 n’a été confirmé jusqu‘à présent au Botswana.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut