› International

Le célèbre inventeur de la commande informatique « copier-coller », Lawrence Tesler est décédé

Lawrence Tesler

Le mercredi 19 février 2020, Xerox a annoncé la mort de Lawrence Tesler, un célèbre inventeur dans le monde de l’informatique.

« Votre journée de travail est plus facile grâce à ses idées révolutionnaires. Larry s’est éteint lundi, veuillez-vous joindre à nous pour honorer sa mémoire ». C’est par cette annonce postée sur son compte Twitter mercredi 19 février, que Xerox a fait part de la disparition de Lawrence « Larry » Tesler.

Ce diplômé de l’université de Stanford, en Californie, s’est spécialisé dans la conception d’interfaces et utilisateurs. C’est-à-dire les interactions entre les humains et les machines.

Il avait notamment travaillé pour un certain nombre de grandes entreprises technologiques au cours de sa longue carrière. Notamment, pour Amazon, Apple, Yahoo et le centre de recherche de Xerox à Palo Alto.

Lawrence avait fait une partie de sa carrière chez le fabricant d’imprimantes américain Xerox. Lieu même, où il a inventé « le “couper/copier” et “coller”, le “trouver et remplacer” et bien d’autres commandes ».

C’est grâce à ses innovations – qui comprenaient les commandes « couper », « copier » et « coller » que l’ordinateur personnel est devenu simple à apprendre et à utiliser. En effet, celle-ci consistait à couper des portions de phrases imprimées et à les fixer ailleurs avec du ruban adhésif.

En 1980, le cofondateur d’Apple, Steve Jobs, l’a débauché de chez Xerox. Il y a fait dix-sept ans, accédant à la position de chef scientifique.

Après avoir quitté Apple, il a créé une start-up dans le domaine de l’éducation et a travaillé pendant de brèves périodes chez Amazon et Yahoo.

Rappelons-le, Lawrence Tesler est mort à l’âge de 74 ans.

 




Commentaire

À LA UNE
Retour en haut