Société › Télécoms

L’ARTCI propose une application pour le passage de 8 à 10 chiffres.

ARTCI : Les numéros à huit chiffres resteront valables jusqu’au 28 février 2021.

Une application pour le passage de 8 à 10 chiffres.

Le directeur général de l’ARTCI, a annoncé mercredi une application permettant le passage des numéros de téléphonie de 8 à 10 chiffres.

En effet, il expliqua que l’application développée par l’ARTCI, permettra de faciliter l’opération d’aménagement des numéros de téléphone.

Le directeur général de l’ARTCI a fait savoir aux usagers qu’en téléchargeant des applications, ils devraient se rassurer que les opérateurs de téléphonie ont travaillé d’abord en leur sein sur les équipements.

En outre, Ibrahim Touré, le président de la Fédération des réseaux des consommateurs, a assuré que son organisation veille à ce que les consommateurs ne soient pas « victimes » du basculement des numéros de téléphone de 8 à 10 chiffres suite à des dysfonctionnements.

Par ailleurs, basculement se fera le dimanche 31 janvier 2021, à zéro heure, une date arrêtée en concertation avec les exploitants de réseaux de téléphonie, maîtres-d’ œuvre de cette opération, avait déclaré M. Mamadou Sanogo, lors d’une conférence de presse.

Néanmoins, l’ARTCI examine avec les opérateurs une possibilité de coexistence des deux plans pendant un certain délai d’adaptation pour les usagers déjà habitués aux 8 chiffres, avait encore assuré le ministre de l’Économie numérique et de la poste.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut