Politique › Actualités

Côte d’Ivoire : Lancement officiel du plan de numérotation à 10 chiffres

Avant la mise en œuvre  officielle du nouveau plan de numérotation à dix (10) chiffres, Mamadou Sanogo , ministre de l’Economie numérique et de la poste a annoncé le lancement officiel de cette opération le 16 décembre au cours d’une conférence de presse. Des premiers tests ont été réalisés par l’ARTCI.

« Je voudrais réaffirmer que le passage de la numérotation actuelle de huit (8) chiffres (PNN-8) au nouveau plan de numérotation à dix (10) chiffres (PNN-10) aura effectivement lieu dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 janvier 2021 », a expliqué Mamadou Sanogo .
De plus, le ministre a tenu à rassurer les usagers que le passage de 8 à 10 chiffres se fera avec finesse afin de minimiser les désagréments probables .

En outre, « une assistance vocale ou un SMS leur sera apporté et des applications à télécharger seront disponibles pour modifier automatiquement leurs répertoires », a ajouté Mamadou Sanogo. L’objectif de ce changement de numéros est de faire précéder les anciens numéros mobiles et fixes d’un nouvel indicatif à deux chiffres.

Notons que le basculement de 8 à 10 chiffres ne concerne que les numéros de téléphonie mobile et fixe. Les numéros des autres services resteront inchangés. Ce sont les services d’urgence et d’assistance, les services spéciaux et les services à valeur ajoutée.

A lire aussi: Invitation des acteurs du secteur postal à se conformer aux règlementations



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut