Société › Société

Lancement d’un projet pour la promotion de la femme à Yopougon.

Lancement d'un projet pour la promotion de la femme à Yopougon.

Grand lancement du projet de promotion de la dignité, des droits et du rôle de la femme.

En effet, ce mercredi 20 janvier à Yopougon à l’initiative de l’Union européenne avec le cofinancement de l’ONG italienne COMIVIS, le projet de promotion de la dignité, des droits et du rôle de la femme prendra vie aujourd’hui.

Le projet s’articule autour de trois principaux axes, avec un partenaire opérationnel dans chacun des axes. De plus, il y aura la mise en œuvre d’une collaboration entre les districts sanitaires de Yopougon Est et Yopougon Ouest-Songon.

En outre, le projet s’évertuera à améliorer la santé de la mère et de l’enfant à travers des renforcements de capacités techniques et matériels des prestataires de santé. Et aussi mettre en place une prise en charge du suivi médical des femmes vulnérables enceintes et des enfants malnutris.

Par ailleurs, ce projet a pour but de favoriser la femme en milieu scolaire et professionnel. Car, il permettra de contribuer à la lutte contre les grossesses précoces en milieu scolaire, fléau persistant dans le système éducatif ivoirien.

Les actions seront axées sur la conception d’un programme socio-éducatif pour la prévention de ce fléau et des attitudes de déviances liées aux stéréotypes de genre en milieu scolaire.
Enfin, rappelons que ce programme est mis en œuvre après les projets « Apprendre la paix » et « Man eyovié » initiés respectivement en 2015 et en 2017, fait-on savoir.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut