› Société

Lancement des travaux de constructions du deuxième terminal du port autonome d’Abidjan.

Port autonome d'Abidjan

Le Président de la République Alassane Ouattara a procédé, le 05 octobre 2020 à Abidjan, à la pose de la première pierre des travaux de réalisation des superstructures du deuxième terminal à conteneurs du Port autonome d’Abidjan.

« Le projet va permettre au Port autonome d’Abidjan d’avoir des conteneurs de plus grandes capacités, d’améliorer sa compétitivité et la fluidité du trafic », a indiqué Alassane Ouattara.

L’infrastructure permettra d’accueillir les navires de 15 000 conteneurs contre 3 600 actuellement. En outre, la capacité annuelle de traitement des conteneurs passera de 1 million à 2,5 millions de tonnes par an.

Selon Alassane Ouattara, la construction de cette infrastructure est une preuve de la stabilité de la Côte d’Ivoire. Mais, aussi une marque de confiance des investisseurs. À l’en croire, elle favorisera la création de nombreux emplois au profit des jeunes.

Pour ce faire, le deuxième terminal du Port autonome d’Abidjan sera équipé de nouveaux appareils. Il s’agit notamment de six portiques de quai, 13 portiques de parc, 36 tracteurs et de deux élévateurs télescopiques.

Cependant, notons que la durée de réalisation des travaux est de 18 mois. Ils consisteront à réaliser des voies de roulement des portiques de quai, la réalisation d’une zone conteneurs frigorifiques, le revêtement et l’aménagement de terre-plein. Aussi, il comprendra la voirie, le réseau eau potable, l’électricité et la communication.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut