› International

L’Afrique du sud utilise le remdésivir pour traiter la Covid-19

Afrique Sud - Remdésivir - covid-19

Une société pharmaceutique locale en Afrique du sud a annoncé la disponibilité du remdésivir médicament  employé pour le traitement de la covid-19.

Selon les informations données par le fabricant local, CIPLA Afrique du Sud, a déclaré que ce médicament serait maintenant disponible dans le pays. Par ailleurs, L’annonce de CIPLA intervient après que l’Autorité sud-africaine de réglementation des produits de santé a donné son feu vert. Notamment,  à l’utilisation du remdésivir dans les hôpitaux du pays.

En effet, notons que ce médicament serait réputé pour son efficacité sur les patients gravement atteints de Covid-19. Pour ce faire, suite à ses résultats positifs, l’entreprise locale aurait commencé à fabriquer le médicament. Et ce,  suite à un accord avec Gilead Sciences Incorporated, qui possède la marque déposée du médicament.

Cependant, précisons que cet accord a procuré à CIPLA, une licence de fabrication et de distribution. Un permis sur ce médicament antiviral dans 127 pays, sans toutefois oublier l’Afrique du Sud.

De plus, rappelons que le remdésivir a été délivré pour la première fois en mai. Plus précisément, par la Food and Drug Administration américaine.  Celle-ci l’aurait approuvé après une étude réalisée sur les patients atteints de la Covid-19.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut