› Société

L’adolescent retrouvé mort à Paris dans le train d’atterrissage Air France est un élève de 15 ans (Communiqué)

Le ministre des Transports,Amadou Koné, dans un communiqué, a annoncé ce vendredi 10 Janvier 2020, que le corps sans vie retrouvé mercredi 08 Janvier, à Paris dans le train d’atterrissage  d’un avion d’Air France en provenance d’Abidjan est celui de Ani Guibahi Laurent Barthélémy, élève en classe de 4è dans un lycée de Yopougon.

En effet, l’identité du jeune élève a été confirmée par ses parents.

« Il s’agit de M. Ani Guibahi Laurent Barthélémy né le 05 février 2005 à Yopougon, élève en classe de 4è dans un lycée sis à Niangon Lokoua dont l’identité a été confirmée par les parents. Il a été découvert accroché sur l’axe de la roue du train principal de l’aéronef », révèle le communiqué.

Cependant, selon Amadou Koné, la visualisation des caméras de surveillance a permis de constater que l’élève retrouvé mort à Paris, avait accéder au train d’atterrissage de l’aéronef en s’agrippant à celui-ci au moment où l’appareil s’apprêtait à décoller.

Toutefois, le ministre des transports, Amadou Koné précise: « Le gouvernement rassure les usagers et les opérateurs de l’aéroport d’Abidjan de ce que les circonstances de ce drame ne sont pas de nature à remettre en cause les importants résultats obtenus et ayant abouti aux certifications sûreté et sécurité de l’aéroport d’Abidjan ».

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut