› Société

La sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré nommée Ambassadrice de l’UNICEF en Côte d’ivoire

Murielle Ahouré
La Sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré a été ce lundi, nommée Ambassadrice de l`UNICEF.

La championne du monde d’athlétisme, Murielle Ahouré est nommée ambassadrice nationale de l’Unicef en Côte d’Ivoire. L’ivoirienne de 33 ans a joint sa voix à celle de centaines d’artistes, d’athlètes et de personnalités à travers le monde, une lutte en faveur des enfants.

En effet, le lundi 12 octobre 2020, la sprinteuse ivoirienne a été nommée Ambassadrice de l’UNICEF en Côte d’ivoire. Cette nomination a eu lieu à l’hôtel Pullman à Abidjan. Pour ce faire, elle aura pour mission de veiller au bien être, de lutter contre la violence et l’exploitation des enfants.

Par ailleurs, notons que Murielle Ahouré est spécialisée dans les épreuves de sprint au 60, 100 et 200 mètres. Cette dernière a commencé sa carrière à l’âge de 17 ans. Elle a également remporté sa première médaille en 2012, aux mondiaux d’athlétisme d’Istanbul.

 

Au cours de sa carrière, Ahouré a été deux fois championne d’Afrique, six fois vice-championne du monde et deux fois championne du monde.  Depuis 2018, elle est championne de l’Unicef pour l’éducation des filles et les droits des enfants. La sprinteuse ivoirienne, a su trouver les mots pour relever l’importance de l’école et encourager les filles à poursuivre leurs études malgré les difficultés.

Véritable source d’inspiration, elle est une voix pour ceux et celles qui ne peuvent pas se faire entendre. Soulignons que l’éducation des filles est une cause qui lui tient particulièrement à cœur.

À en croire le représentant de l’Unicef en Côte d’ivoire, Marc Vincent, elle est un modèle pour la jeunesse, en particulier pour les jeunes filles. Son brillant parcours sportif fait d’elle un repère pour ces jeunes et une voix que l’on écoute.

Soulignons toutefois que Murielle Ahouré s’engage à attirer l’attention des gouvernants et du public sur les problèmes et difficultés auxquels sont confrontés les enfants en Côte d’Ivoire.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut